The Blog of RAID

Coup de gueule ! ! !

Je sais que ce site est celui du club mais j'ai envie de pousser un coup de gueule personnel au sujet de la fiabilité de mon VTT.

Je suis possesseur d'un Rockrider 9.1.

Depuis le mois de mai je vais de problème avec ce spad car tout part en sucette dessus. Rapidement je vais faire un inventaire de tout ce qui a été fait desus en excluant bien entendu ce qui ressort de l'entretien classique : plaquettes de frein, chaine, cassette, et plateau (même si je trouve que le 32 dents c'est usé un peu rapidement a mon gout - 3000kms)

Mai 2008 - premier retour au SAV Décathlon, car quelques problèmes commencent à apparaitre : le bilan - changement de la roue arrière car la roue libre est bloquée et indémontable, changement du corps de roue libre, changement par la même occasion d'un disque de frein qui est voilé, réglage du jeu de direction qui commence a bouger serieux et pour finir changement du boitier de pédalier.

Aout 2008 - De nouveau retour en SAV après le bris de l'axe de suspension. J'en profite pour faire une révision complète du vélo. Cette fois changement de l'axe, de la bielette de cadre, de la tige de selle qui n'arrêtait pas de couiner.

Hier de nouveau des problèmes après une sortie avec Eric, la fourche est resté bloquée, depuis un moemnt elle fait un bruit bizarre (celle de JP a été changée pour la même raison). L'axe de suspension à deja pris du jeu depuis aout c'est plus que prématuré. Le boitier de pédalier a encore pris du jeu. Dernier détail sur les passage du durites de frein elle ont juste entaillé l'amortisseur.

Donc retour du vélo à l'atelier de DKT Cormontreuil, merci en passant pour la sympathie du personnel, pour un retour en usine et une remise en état.

Suite au prochain numéro...

                                                                                          Spaderman



29/11/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres