The Blog of RAID

Duo on snow

Un vrai week-end d'ardennais comme on n'en avait pas vu depuis longtemps : neige et froid. Pas de réponse positive a mon mail de convocation à la sortie de ce dimanche au Bannet, la question se pose rester couché ou aller se geler les noix sur le vélo ?
Pas trop l'occasion de rouler sur la neige avec le réchauffement de la planète, c'est décidé, même si je suis tout seul je vais allé rouler.

Arrivée sur le parking. Didier est là, se croyant seul au monde au milieu dans cet espace recouvert de neige, un peu comme Buck dans l'Appel de la Forêt. Le thermometre affiche -1°. Ca va encore on a connu pire.
On décide de partir sur le parcours 9 qui va nous emmener vers le Morthéan, ca fait quelques temps qu'on a pas été se ballader dans ce secteur.
Dimanche dernier, alors que je recherchais mes lunettes perdu le matin, j'avais repéré dans passages sympa où je n'ai jamais posé mes crampons. Nous ne sommes que deux, nous pouvons partir à l'aventure. On patauge un peu. J'ai rarement vu autant de boue. Didier en profite pour tester la dureté du sol avec la hanche. Ca va c'est assez mou. Pas de bobo.
Effectivement certains passages sont sympas.  Une grande descente se présente a nous, la neige ne permet pas de freiner comme nous le voudrions. Nous decidons de garder se passage pour une autre fois. On le contourne. Un chemin cool nous ramène au centre de ski de fond de la Chapelle. On reprend alors le parcours initial.
Didier a quelques ennuies avec sa roulette de dérailleur, on craind le pire pour celui-ci. La neige se transforme en glace au contact des parties métallique du spad. Ca coince un peu partout. On fera le reste en mono plateau.
On decide de couper par le parcours 8 pour se préserver un peu.
Ca se passe plutot bien ; ça glisse un peu, mais rien de térrifiant. On décide de reprendre le 5 pour finir. Tout va bien. Juste deux orteils en moins. Mais on n'y peut rien ici c'est le NOOOOORD.

A quelques encablures de l'arrivée, Didier décide de tester le sol, une nouvelle fois. On roulait côte à côte. Ma roue passe à moins de 2 cms de sa tête. Cette fois c'est beaucoup plus dur. Ca va laissé des traces. On fini tranquille.

Pas de nettoyage des bikes, l'eau est coupée a cause du gel. Pourtant je crois qu'il n'en ont jamais eut autant besoin.

Une bonne sortie de 32kms, en 2H30. Vu les conditions on était pas mal.

                                                                                                    Spaderman



23/11/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres